Voici BERT, le nouvel algorithme de Google
Introduite courant décembre 2019, la mise à jour BERT de Google est probablement la plus importante effectuée depuis 5 ans. Il s’agit d’un algorithme qui se focalise sur le contexte des recherches et non pas uniquement sur les mots clés.
BERT, ou “Bidirectional Encoder Representations from Transformers” est un algorithme de machine learning utilisant des systèmes de NPL (Traitement du Langage Naturel) et de NSP (Prédiction de la Phrase Suivante). Son objectif est d’offrir un résultat plus pertinent et de meilleure qualité aux internautes. Le leader des moteurs de recherche espère ainsi mieux comprendre le sens des recherches vocales.
Pour John Mueller, webmaster trends analyst à Google nous informe l’époque du bourrage de mots clés semble toucher à sa fin. Dans cette nouvelle version, le meilleur moyen d’optimiser son référencement serait d’écrire le plus naturellement possible.
On en constate déjà les effets avec les changements dans le classement de certains sites sur la SERP.
Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter cet article de SearchEngineJournal et/ou à contacter notre agence digitale.
Digital4All : Agence web Paris