Le rapport de Médiamétrie sur Internet en France en 2019
Médiamétrie a publié ses chiffres sur l’utilisation d’Internet par les Français sur l’année 2019. On note une croissance dans tous les domaines.
En France, 53,1 millions d’internautes mensuels ont été comptabilisés en 2019 et près de 7 Français sur 10 se connectent quotidiennement à Internet. Ils se sont connectés en moyenne 22 jours sur un mois, soit 4 jours de plus qu’il y a une décennie.
Bertrand Krug, Directeur du Département Internet de Médiamétrie, souligne le rôle important des smartphones sur la fréquence de connexion. En effet, le nombre de mobinautes en France est passé de 30,4 millions en 2017 à 37,4 millions 2 ans plus tard.
Généralement, le pic d’activité est atteint à 9 heures du soir, avec 9 millions d’utilisateurs simultanés recherchant principalement de l’actualité. En revanche, les réseaux sociaux et messageries en ligne restent les premiers vecteurs de croissance, avec un tiers du temps passé sur Internet.
Le divertissement n’est pas la seule thématique prisée par les internautes. Le marché du e-commerce se porte bien sur l’hexagone avec 40 millions d’acheteurs dénombrés. De nouvelles pratiques éco-responsables ont été constatées telles que la prise en considération du lieu d’achat ou encore l’intention portée sur la composition d’un produit.
En conclusion, Internet continue sa croissance en terme de nombre d’internautes, de temps et de fréquence d’utilisation. Cela est notamment dû à l’utilisation accrue des smartphones qui permettent d’accéder à Internet peu importe le lieu et l’heure.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter cet article du Blog Du Modérateur, et/ou à contacter notre agence digitale.
Digital4All : Agence web Paris