L’importance du SEO local
Au même titre qu’un contenu optimisé, le SEO local est devenu un levier indispensable dans une stratégie globale de référencement naturel.
Le SEO local est une technique d’optimisation de votre site web qui se concentre sur des requêtes contenant des éléments géographiques (quartier, ville, pays, etc). Il a l’avantage d’apporter un trafic très qualifié.
Depuis quelques années, nous constatons un réel engouement des consommateurs à faire travailler les entreprises locales, une tendance qui devrait se poursuivre sur le long terme. Concrètement, 46% des recherches sur Google sont destinées à une entreprise locale selon l’agence SEO Expert Brad.
Prenant en compte cette évolution majeure, Google a développé en 2009 un outil devenu indispensable appelé Google My Business. Cet annuaire digital complet permet de communiquer à vos client vos informations importantes, telles que votre adresse, vos horaires d’ouverture, mais également d’interagir avec eux à travers des photos ou des avis.
Vous n’avez pas le temps de créer une page Google My Business, ou pas assez de connaissances dans le domaine du web ? Pas de panique, notre agence digitale peut le faire pour vous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article, et/ou à contacter notre agence digitale.
Digital4All : Agence web Paris