Featured Snippet : le double affichage supprimé
Début 2020, Google a annoncé qu’un site web ne pourra désormais plus afficher une même page 2 fois dans les premiers résultats de recherche. Un double affichage qui était rendu possible grâce aux Featured Snippets.
Arrivé en France en 2016, le Featured Snippet ou “Extraits Mis en Avant”, se présente sous la forme d’un encart situé en haut des résultats de recherche. Considéré comme la position 0, son objectif est de fournir une réponse rapide à la requête de l’internaute. Pour les sites web, c’est une opportunité supplémentaire pour augmenter leur visibilité.
Depuis son lancement, un site pouvait faire apparaître un lien deux fois dans une même page de résultats de recherche. Cependant, la pertinence pour les utilisateurs de ce double affichage a été remis en cause de nombreuses fois par les internautes.
Google a donc finalement annoncé par l’intermédiaire de Danny Sullivan, que le lien affiché dans le Feathered Snippet ne sera plus affiché à nouveau dans les 10 premiers résultats de recherche, mais relayé à la deuxième page. Ce nouvel affichage n’est pas uniquement valable pour la France, mais pour l’ensemble des pays.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article, et/ou à contacter notre agence digitale.
Digital4All : Agence web Paris