Quelques bonnes pratiques pour une présence efficace sur Pinterest
Au sein des différents réseaux sociaux, Pinterest semble être mal-aimé. Cependant, avec ses 250 millions d’utilisateurs journaliers, et sa rentrée en bourse à Wall Street en mai 2019, le site se porte bien à l’aube de la nouvelle décennie.
2019 a été une année très bénéfique pour Pinterest. Le site est devenu un point essentiel dans les stratégies médiatiques des entreprises. Cela est d’autant plus vrai dans les milieux qui touchent à l’industrie de la beauté, de la décoration d’intérieur, de l’ameublement, ou de la mode. Voici nos recommandations pour bien réussir sa communication sur Pinterest en 2020.
En premier lieu, savoir bien doser entre SEO et contenu pertinent tant dans les descriptions, que dans les épingles. La durée de vie d’une épingle en tête de board (48 heures), et les 20 hashtags maximum disponibles, permettent de se positionner stratégiquement sur différentes thématiques. C’est l’occasion rêvée pour booster son référencement.
Cependant, Il s’agit d’offrir du contenu de qualité, du moins, sur l’aspect visuel. Le mot d’ordre ici est d’utiliser des photos bien designées et de replacer les objets/endroits montrés dans leur contexte d’utilisation.
A cela on ajoutera l’idée de la saisonnalité ; marquer les différents événements importants de chaque saison peut toujours être efficace pour votre campagne marketing.
Bien sûr, il faudra régulièrement faire le ménage au sein des tableaux afin de supprimer ce qui ne représente pas/plus l’image de marque que vous désirez mettre en avant.
Enfin, répertorier vos autres réseaux sociaux afin de créer du trafic entre vos différents comptes n’est jamais une mauvaise idée.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article de Datawords, et/ou à contacter notre agence digitale.
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